Questions fréquentes
Est-ce que mes informations personnelles sont protégées sur JM.ca?
Quelles sont les options de paiement offertes sur JM.ca?
Quels services et options d'expédition sont disponibles sur JM.ca?
Est-ce que JM.ca expédie à l'extérieur du Canada et des États-Unis?
Comment procéder pour un retour ou un échange?
Comment puis-je contacter un représentant du service à la clientèle de JM.ca?
<!- TERMS AND CONDITIONS AREA BEGINNING -->
Conditions d'utilisation
Introduction
Bienvenue sur le site Internet de JM.ca. En naviguant dans notre site Internet, vous acceptez les modalités et conditions d'utilisation qui suivent. Si telle n'est pas votre intention, veuillez quitter le site.
Avis de propriété intellectuelle
Le site Internet de JM.ca ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d'auteur. Toute adaptation ou diffusion en sont interdites à moins d'avoir préalablement obtenu l'autorisation de le faire.
Exclusion de responsabilité
JM.ca n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu du site Internet, ni en ce qui a trait aux erreurs ou aux omissions qu'il pourrait contenir. En aucun cas l'information contenue sur le site Internet ne peut être interprétée comme étant un avis juridique. JM.ca décline toute responsabilité quant à l'usage qui en est fait.
<!- COOKIES AREA BEGINNING --> Utilisons-nous des "témoins"?
Oui. Les témoins sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l'entremise de votre navigateur web (si vous l'autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de recueillir et de garder en mémoire certains renseignements. Par exemple, nous utilisons des témoins pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier d'achat. Ils nous permettent aussi de comprendre vos préférences relatives à votre utilisation actuelle ou antérieure du site et de vous offrir un meilleur service. Nous utilisons aussi des témoins pour compiler des données concernant l'achalandage du site et ses interactions afin que nous puissions offrir une meilleure expérience sur le site et des outils plus efficaces. Nous conclurons peut-être un contrat avec de tiers fournisseurs de services pour nous aider à mieux comprendre les habitudes des visiteurs de notre site. Ces fournisseurs de services sont autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom uniquement pour nous aider à diriger et à améliorer notre entreprise. Vous pouvez choisir de recevoir un avis de votre ordinateur chaque fois qu'un témoin est envoyé ou de désactiver tous les témoins. Pour ce faire, vous devez régler les paramètres de votre navigateur (comme Netscape Navigator ou Internet Explorer). étant donné que les navigateurs diffèrent quelque peu les uns des autres, nous vous conseillons de consulter le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier les témoins. Si vous désactivez les témoins, vous n'aurez pas accès aux nombreuses fonctions qui rendent votre expérience du site plus efficace et certains services ne fonctionneront pas correctement.
<!- COOKIES AREA END --> Protection des renseignements personnels
JM.ca respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois du Québec et du Canada sur la protection de la vie privée.
JM.ca peut être appelée à recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Ces renseignements personnels sont utilisés exclusivement par JM.ca pour communiquer avec vous, vous fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. JM.ca ne se servira des renseignements personnels qu'à ces fins, à moins d'avoir obtenu votre consentement. Si vous ne désirez pas recevoir de l'information supplémentaire, vous pouvez nous le faire savoir en communiquant avec nous.
<!- TERMS AND CONDITIONS AREA END -->
<!- PAYMENT METHODS AREA BEGINNING -->
Méthodes de paiement
Nous acceptons actuellement VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS et PAYPAL.
Taxe de vente et droits d'importation
Tous les articles sont expédiés à partir de Montréal, QC CANADA. Veuillez noter qu'une taxe de vente sera ajoutée au total de tous les résidents canadiens.
Des droits d'importation et des frais de douane pourraient être imposés à la discrétion du pays de destination; l'acheteur ou le client a la responsabilité de les acquitter.
Questions à propos de votre commande
Toute commande doit être placée en ligne.
Pour nous contacter, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact en ligne. Vous n'avez qu'à inscrire votre nom et votre adresse électronique, et à choisir un service avec lequel communiquer, et nous vous répondrons le plus tôt possible.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone sans frais au 514.271.3102 (en Amérique du Nord) ou au +1 514.418.0524 (international). Pour les télécopies, veuillez utiliser le +1 514.418.0524. Notre adresse postale est la suivante :
JM.ca
604 - 5425 Casgrain
Montréal, QC H2T 1X6
Modifier ou annuler une commande
Toutes les commandes sont expédiées le plus tôt possible. Si vous souhaitez modifier ou mettre à jour votre commande, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande si votre commande n'a pas déjà été expédiée. Veuillez communiquer avec nous.
<!- PAYMENT METHODS AREA END -->
<!- SHIPPING AREA BEGINNING --> <!- Shipping Anchor -->
Expédition
Tous les frais d’expédition sont énoncés en $CAN.
Veuillez noter que les dates de livraison estimées ne sont que des estimations et ne sont pas garanties.
Aucune livraison les fins de semaines et les jours fériés canadiens.
Canada
Expédition standard
- Service postal CAN (3 à 8 jours, livraison estimée) : 9,95$ par commande.
- Expédition stardard SANS FRAIS pour toute commande de 200,00$ (avant taxe et après rabais) et plus.
Expédition express
- Pour une livraison plus rapide, nous offrons la livraison en 2 à 5 jours ouvrables au Canada par poste express au coût de 19,95$.
États-Unis
Expédition standard
- Service postal CAN (7 à 10 jours, livraison estimée) : 15,95$ par commande.
- Expédition stardard SANS FRAIS pour toute commande de 200,00$ (avant taxe et après rabais) et plus.
Expédition express
- Pour une livraison plus rapide, nous offrons la livraison en 2 à 5 jours ouvrables aux États-Unis par poste express au coût de 24,95$.
- Les commandes vers les États-Unis pourraient faire l’objet de frais imposés par les douanes américaines; l’acheteur a la responsabilité de les acquitter.
Commandes internationales (excluant les États-Unis)
Expédition standard
- POSTE AÉRIENNE PRIORITAIRE (7 à 21 jours, livraison estimée) : 50,00$ par commande. Commande minimum 200,00$.
- Les commandes internationales pourraient également faire l’objet de frais imposés par les douanes du pays de destination; l’acheteur a la responsabilité de les acquitter.
<!- SHIPPING AREA END -->
<!- RETURNS AND EXCHANGES AREA BEGINNING --> <!- Returns and Exchanges Anchor -->
Retours et échanges
Si vous souhaitez retourner ou échanger un article, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected]. Nous vous donnerons un numéro d’autorisation.
- Nous accepterons les articles retournés s'ils n'ont pas été portés ou lavés et s'ils sont dans leur boîte/emballage original avec les étiquettes originales. Les articles qui ne sont pas dans leur état original ne seront pas acceptés.
- Pour un échange, nous effectuerons un remboursement pour les articles retournés et vous pouvez placer une nouvelle commande pour d’autres articles que vous aimeriez en remplacement.
- Vous pouvez retourner un article dans un délai de 30 jours suivant son achat.
- Il n’y a aucun frais de manutention et de restockage, etc.
- Dans le cas où le ou les articles sont défectueux ou différents de ceux commandés, les frais de retour sont initialement déboursés par l’acheteur et par la suite remboursés par JM lorsque la marchandise retournée est reçue. Dans le cas contraire, les frais de transport sont la responsabilité de l’acheteur.
Veuillez inclure les éléments suivants dans votre envoi de retour:
- Une copie du reçu d'achat.
- Une note sur votre reçu d'achat ou une feuille distincte indiquant la raison du retour. Veuillez inclure le code de produit, la taille et la couleur.
- Le ou les articles à retourner.
Envoyez le colis à l'adresse ci-dessous et nous traiterons votre retour dès que nous le recevrons.
JM.ca
Département des retours
5425 Casgrain – Suite 604
Montréal, QC H2T 1X6
<!- RETURNS AND EXCHANGES AREA END -->
<!- CUSTOMER SERVICE AREA BEGINNING -->
Service à la clientèle
Pour contacter le service à la clientèle, nous offrons trois options:
Par courriel: [email protected]
Par formulaire électronique
Par téléphone: 514.418.0524
Veuillez noter que nos heures d'affaires sont du lundi au vendredi de 9:00h à 16:00h, heure de l'est. Nous répondons aux messages durant les jours de semaine exclusivement, dans un délai de 48 heures. Les messages envoyés durant le weekend seront traités le lundi suivant.
<!- CUSTOMER SERVICE AREA END -->